Les poêles individuels ou les cheminées à pellets qui secondent un mode de chauffage principal.
Les chauffages centraux à pellets fonctionnent automatiquement ou semi automatiquement.
Les chaudières à pellets pour le chauffage central sont la plus simple manière de chauffer un bâtiment de manière neutre en CO2. La haute densité énergétique des pellets permet un stockage peu encombrant du combustible, ce qui assure à l’exploitant du chauffage à pellets l’indépendance des fluctuations du prix de l’énergie. En raison des caractéristiques homogènes du combustible, les pellets se laissent acheminer par un système automatique d’alimentation vers la chaudière où ils sont allumés automatiquement.
Les chaudières fonctionnant aux pellets ont un rendement de jusqu’à 95%. Elles sont installées dans une chaufferie séparée et distribuent la chaleur renouvelable par les radiateurs dans tout le bâtiment.
Les chaudières à pellets peuvent, outre le chauffage de l’air ambiant, servir à chauffer l’eau sanitaire. Lors du remplacement de l’ancienne chaudière, des composants peuvent être réutilisés, comme les accumulateurs thermiques ou les pompes de circulation. Les chaudières à pellets, en combinaison avec des collecteurs solaires, obtiennent le meilleur bilan énergétique et environnemental de toutes les solutions de chauffage.
Source : www.energie-bois.ch
Galerie photo :
A venir, nos réalisations !